Benjamin – Clodrey – 1976-1981

poupon Clodrey Benjamin 1976

Benjamin et Benjamine sont des poupons Clodrey de la gamme des Poupétendres, commercialisés sans interruption de 1972 jusqu’en 1981 (ou 1982 ?).

Au cours de cette période, Benjamin et Benjamine n’ont n’a pas toujours eu le même visage. Nous vous présentons aujourd’hui le modèle commercialisé de 1976 à 1981.

Benjamin et Benjamine sont des poupons à corps souple de 40 cm. Leur tête et leurs membres sont en vinyle ; leur corps est en mousse de polyuréthane recouverte de jersey en coloris assortis.

A partir de 1976, Benjamin est marqué dans la nuque :

7324

Clodrey

made in France

2016

Ses yeux sont dormeurs et ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Ses cheveux courts bouclés sont implantés.  Notre Benjamin est brun aux yeux noisette.

poupon Clodrey 2016 7324

Tout au long de ces années, le couple Benjamin-Benjamine a été proposé vêtu de tenues très variées.

Notre Benjamin est entièrement vêtu d’origine, tel qu’il figure au catalogue Clodrey de 1976. Il porte un sous-pull rouge, une salopette écossaise et des bottines blanches à chaussettes moulées.

Cette année-là, une autre tenue était également proposée au catalogue, composée d’un pantalon à large ceinture et d’un sous-pull uni. Le catalogue nous précise que ces deux tenues étaient proposées en coloris assortis.

Un commentaire sur « Benjamin – Clodrey – 1976-1981 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.