Blandine – Corolle – 1996

poupée Corolle Blandine 1996

Blandine est une poupée Corolle commercialisée en 1996, dans la série des expressives, aux côtés d’Océane et Coquelicot.

Au catalogue Jouéclub de Noël 1996, elle coûtait 529 F, soit 110 € de Noël 2020*.

Blandine est une poupée à corps souple articulé de 42 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle tandis que son corps est en toile blanche imprimée Corolle et bourrée de fibre polyester.

Comme toutes ses sœurs, elle est marquée dans la nuque :

Corolle

94-17 V 14 G

L’étiquette cousue dans son dos précise qu’il s’agit d’une poupée de 42 cm dont le corps a été produit en 1996.

Blandine a des taches de rousseur sur les joues et le nez, de longs cheveux roux, une frange très frisée qui lui encadre le visage et des yeux dormeurs noisette bordés de cils souples bruns.

poupee_corolle_blandine

Nous avons adopté Blandine simplement vêtue de sa combinaison pantalon et de ses bottes d’origine. Elle a égaré son manteau, son écharpe et son béret.

Vous remarquerez que l’étoffe de son pantalon est bien différente de celle présentée au catalogue. C’est pourtant bien celle que l’on retrouve portée par divers modèles neufs en boîte de cette poupée.

Les variantes d’étoffe sont fréquentes chez Corolle à cette époque pour un même modèle. Parfois l’étoffe du prototype n’est même jamais réutilisée pour les modèles commercialisés. D’ailleurs, notre copinaute du blog Marie-Françoise et compagnie observait récemment un phénomène similaire chez les poupées Petitcollin.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.