Petite Tinnie – Raynal – 1979-1980

Petite Tinnie poupée Raynal

Tinnie a maintenant une petite sœur, Petite Tinnie qui fait, elle aussi, tout comme un vrai bébé. Comme un vrai bébé, elle a des couches et on peut la laver, toute entière, même les cheveux comme nous l’explique le catalogue Poupées Raynal, Play-Doh, Tomy de 1979.

Malgré nos recherches, nous ne l’avons trouvé que dans un seul catalogue de revendeur : celui de la Samaritaine 1980 où elle est vendue 91F, soit 40€ de Noël 2020*.

En effet, si Tinnie est la vedette de tous les catalogues de cette période, sa petite sœur s’y fait beaucoup plus discrète. Cela ne veut pas nécessairement dire qu’elle n’était plus vendue, simplement qu’elle n’était pas mise en avant. Il est dès lors très compliqué de déterminer sa période exacte de commercialisation.

Petite Tinnie, du haut de ses 24 cm, ressemble fort à sa sœur aînée. C’est une poupée tout en vinyle aux jambes et aux bras montés sur rotules pour permettre les mouvements d’un vrai bébé.

Elle est marquée dans la nuque :

© Raynal

1978

Ses yeux dormeurs sont à cils durs et ses cheveux sont implantés.

Après avoir bu son biberon, Petite Tinnie pleure et mouille ses couches. Elle était livrée avec une sucette et un biberon.

Comme sa sœur aînée, Petite Tinnie disposait d’une vaste garde robe et de nombreux accessoires à acheter séparément.

petite tinnie poupée raynal

La poupée présentée, dont les yeux sont voilés d’avoir trop pleuré et les cheveux crépus d’avoir été trop brossés,  n’est pas vêtue de sa robe de présentation mais d’une robe chasuble et d’un chemisier appartenant à son trousseau.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.