Poupée Série 220-8 – Bella – Fin des années 50

poupée Bella années 50

Au printemps dernier, vous avez fait la connaissance de notre plus ancienne poupées Bella, répertoriée dans la série 220. Nous vous présentons aujourd’hui sa sœur, plus grande, plus svelte et plus jeune aussi.

Celle-ci mesure 42 cm correspondant sans doute à une taille 8.

Cette demoiselle, tout en alkaténe est entièrement articulée par élastiques. Détail amusant, ses pieds, grossièrement formés n’ont pas d’orteils.

Elle est marquée dans la nuque, en italique :

Bella

Ses cheveux blonds en rayonne coiffés avec deux tresses sont cousus sur une toile et collés. Ses yeux bleus dormeurs sont à balancier.

Ces différentes caractéristiques nous permettent de dater cette poupée  de la fin des années 50. Avant, les ateliers Bella utilisaient le rhodoïd pour les poupées et dès 1958, les têtes – en vinyle – ont commencé à être implantées.

poupée Bella en alkatène

Nous avons vêtu notre poupée d’une petite robe Bella qui figurait dans nos réserves.

Pour en savoir plus sur l’ensemble des poupées de la série 220, présentes dans les catalogues de jouets pendant une bonne dizaine d’années, vous pouvez aller faire un petit tour dans Le grand livre des poupées Bella en pages 73 à 75. Une grande variété de ces demoiselles y est présentée.

Un commentaire sur « Poupée Série 220-8 – Bella – Fin des années 50 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.