Jean-Michel Etain – Petitcollin – 2019

poupée Petitcollin Jean-Michel Etain édition limitée

A Noël, un nouveau Jean-Michel a rejoint notre famille de poupées Petitcollin / Modes & Travaux. Il s’agit de l’élégant Jean-Michel Etain, né en 2019 à l’occasion du 10ème festival « La poupée dans tous ses états » et proposé à la vente par le Centre culturel et touristique d’Etain.

Sorti en édition limitée l’année dernière, quelques mois seulement après le non moins adorable Jean-Michel anniversaire, je pensais avoir « raté le coche » en ne le commandant pas immédiatement ; j’ai finalement eu la bonne surprise de le découvrir au pied du sapin cette année.

Comme ses aînés, Jean-Michel Etain est une poupée garçon en polyéthylène (corps et membres) et vinyle (tête). Il est monté par élastiques et emboîtement.

Il est simplement marqué d’une tête d’aigle et du chiffre 40 dans le dos.

poupée Jean-Michel Etain Petitcollin Modes & Travaux

Ce qui le distingue ? Ses cheveux noirs et de grands yeux dormeurs vert émeraude. On craque pour son regard profond et l’élégance de sa tenue.

Celle-ci se compose d’un pantalon et d’une veste de costume noirs, et d’une chemise blanche ornée d’un nœud papillon violet. Si Jean-Michel Etain, comme toutes les poupées Petitcollin de la gamme « Modes & Travaux » a été fabriqué en France, ses chaussures, en cuir véritable, ont été confectionnées artisanalement en Allemagne. Enfin, l’écharpe du festival complète cette tenue.

Un commentaire sur « Jean-Michel Etain – Petitcollin – 2019 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.