Baby Boy est le fruit de la collaboration entre Bella et Schildkröt, comme Lucas, la famille Bella ou bien d’autres poupées encore.
En pages 331 et 332 de son Grand Livre des Poupées Bella, Anne-Marie Porot nous apprend que vendu par Schildkröt, ce bébé s’appelle Brüderchen, c’est à dire « petit frère ».
Baby Boy est un baigneur sexué buveur-mouilleur de 40 cm, tout en vinyle très doux au toucher. Il est entièrement monté par emboîtements. Son corps et ses membres sont marqués de plis comme un nouveau-né.
Il est marqué dans la nuque :
1.37.09
S K B
et entre les omoplates d’une tortue, symbole de la marque Schildkröt.
Ses yeux vivants de forme ovale sont dormeurs ; ses cheveux sont implantés.
Un cercle parfait est tracé sur le dos de Baby Boy, un peu comme s’il avait également servi pour des poupons équipés d’une boîte à voix ou d’un autre mécanisme.
Nous n’avons pas encore rencontré baby Boy dans les catalogue de jouets de 1979 que nous avons eu l’occasion de consulter.
En 1980, Baby Boy disparaît des catalogues et des magasins de jouets mais revient en 1981 et 1982 avec un nouveau visage et un corps légèrement différent. Ce second modèle rejoindra peut-être un jour notre collection.
Un commentaire sur « Baby Boy – Bella – 1979 »