Ce bébé Bella à la moue boudeuse né en 1972 s’appelle Lucas. Son visage est issu d’un moule créé par la marque allemande Schildkröt, partenaire de Bella depuis deux ans.
Lucas fait partie de la gamme des Lutins. Il est souple et léger.
Cet adorable poupon de 40 cm est marqué dans la nuque :
1.40.02
logo Schildkröt*
La tête et les bras de Lucas sont en plastisol ; ses jambes sont en polyéthylène et son corps constitué d’un bloc de mousse de polyuréthane est recouvert de tergal orangé.
Lucas fait l’objet d’une présentation détaillée dans le Grand livre des poupées Bella d’Anne-Marie Porot en pages 269 à 271.
En revanche je ne l’ai, pour le moment, croisé dans aucun catalogue commercial. Sa moue boudeuse, pourtant très attachante, ne lui a peut-être pas permis, d’être rangé parmi les poupées les plus vendeuses exposées aux meilleures places.
Lucas a disparu des rayons de jouets pendant quelques années pour y revenir en 1978 et jusqu’en 1980. Ses yeux sont alors à grosse pupille noire. Dans l’intervalle, son moule de tête a été utilisé pour Luc en 1973 et Boby en 1974.
Nous vous le présentons vêtu d’une tenue Bella un peu trop grande pour lui mais cependant très semblable à celle que l’on peut voir dans le livre de Madame Porot.
* une tortue dans un losange
Un commentaire sur « Lucas – Bella – 1972 »