Starlette Jade – Petitcollin SN – 2018-2019

poupée Starlette Jade - Petitcollin

A force d’admirer les poupées Sylvia Natterer des copinautes, je rêvais depuis plusieurs mois d’en adopter une à mon tour mais impossible de faire un choix entre Bibichou, Minouche, Finouche et les autres. Sur un coup de tête (et profitant de soldes très intéressants chez Borntobekids), j’ai finalement opté pour une Starlette prénommée Jade.

Pourtant, avec leur air mélancolique et leurs grands yeux peints, ces poupées ne m’attiraient pas du tout lorsque j’étais enfant et qu’elles étaient produites par la firme allemande Götz. Elles étaient en vitrine d’une tout petit mais merveilleux magasin de jouets de mon quartier et je les croisais presque tous les jours. Je leur trouvais un air trop lointain, comme hors du monde et je ne m’imaginais pas jouer avec elles. Elles me semblaient intouchables.

Depuis 2015, elles sont distribuées par Petitcollin et, j’apprécie aujourd’hui leur élégance tout en sobriété et leur beauté un peu froide à sa juste valeur. Je pense d’ailleurs que notre famille Sylvia Natterer ne tardera pas à s’agrandir…

poupée Sylvia Natterrer Starlette Jade
Starlette Jade dans sa tenue d’hiver.

Les Starlette sont des poupées tout en vinyle dur de 44 cm aux articulations sur rotule. Elles ont des cheveux implantés en kanekalon et, comme (presque) toutes les poupées de Sylvia Natterer, des yeux peints à la main.

Jade est apparue au catalogue Petitcollin en 2018 (elle jouait même les stars en couverture) et on l’y trouvait encore en 2019.

Elle a de courts cheveux blonds coupés au carré sans frange et de grands yeux bleus rêveurs.

Elle est marquée dans la nuque : 

Petitcollin

SN

Sa tenue de présentation se compose d’une robe rayée élastiquée à la taille, d’une paire de bas en tricot beige, d’un châle à franges en polaire turquoise et d’un bandeau assorti. Voilà une chaude et confortable tenue d’hiver qui s’avère aussi parfaite pour l’été si on retire bas et châle.

En guise de sous-vêtements, elle porte un body en jersey blanc bordé de dentelle. Dans ses pieds, une paire de mocassins cuivrés qui ne sont pas sans rappeler ceux portés par Jean-Michel anniversaire.

poupée Starlette Sylvia Natterer
Jade, plus légèrement vêtue pour les beaux jours.

Si ces poupées sont un peu chères, la qualité est au rendez-vous, tant dans le choix des matériaux que dans le soin apporté aux détails. Poupées à jouer qui ravissent également les collectionneurs, les créations de Sylvia Natterer sont de véritables trésors intemporels. Le craquage en vaut la chandelle !

PS : si vous voulez en savoir plus sur Sylvia Natterer et ses merveilleuses poupées, nous vous invitons à découvrir le passionnant billet publié par Un bonheur de Colibri.

2 commentaires sur « Starlette Jade – Petitcollin SN – 2018-2019 »

  1. Comme tu sais, j’ai profité des mêmes soldes et je ne regrette pas ^^
    Enfant, je me rappelle que ma maman admirait des poupées Sasha mais jamais elle n’aurait dépensé de l’argent pour s’acheter une poupée, et je ne jouais déjà plus à la poupée à ce moment là. J’ai été attiré vers les poupées SN car je les trouve un petit air de Sasha, surtout les Starlettes, et que je me vois mal dépenser une fortune aujourd’hui pour acheter une Sasha vintage. Pour le moment j’ai 2 Starlettes et 3 Finouches, mais j’envisage d’agrandir la collection avec une Minouche (ou deux) à Noël ^^

    J'aime

  2. Ah oui, elles sont si jolies ces poupées Sylvia Natterer ! voilà bien longtemps que j’ai craqué et je ne m’en lasse pas …. le petit dernier arrivé, c’est Bibichou ….
    Bises
    Nanie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.