Tenue Emilie Modes & Travaux – octobre 2019

Encore une cousette achevée pendant le confinement. En réalité, cette robe manteau proposée dans le magasine Modes & Travaux n° 1427 d’octobre 2019 est cousue depuis plusieurs mois mais j’étais à cours de pressions à coudre pour la terminer.

Tenue Emilie Modes & Travaux - octobre 2019

J’ai donc enfin pu terminer ce modèle, qui s’avère parfait pour ces journées printanières, ensoleillées mais parfois encore fraîches lorsque le vent souffle.

Le tissu préconisé par la revue pour réaliser ce modèle est une suédine twill rouge de chez Ma Petite Mercerie, très belle et très agréable à coudre mais qui a le défaut de déteindre énormément par contact. Alertée en amont de ce souci, j’ai longuement décati mon tissu à l’eau vinaigrée avant lavage. Malgré cela, le plateau de ma machine à coudre est ressorti entièrement rose au terme de la confection de ce vêtement…

Je déconseillerai donc de faire porter cette robe manteau à une poupée plusieurs heures de suite… La couleur risque de déteindre de façon indélébile sur le vinyle qui est une matière très poreuse. C’est dommage car c’est un modèle vraiment très mignon. Si votre poupée souhaite le porter régulièrement, je vous conseille de le doubler intégralement.

Page poupée Modes et Travaux octobre 2019

Côté réalisation, pas de réelle difficulté mais un montage assez long et minutieux, notamment en ce qui concerne les devants, composés chacun de trois pièces.

Le dessous de col ainsi que les parementures sont réalisées dans un voile de coton plumetis rose très, très fin qui apporte une délicate note contrastée. Histoire de prolonger cette association de couleurs, j’ai également choisi un rose très clair pour les deux boutons garniture ornant le devant de ce modèle.

Infos : patron et explications : revue M&T n°1427 d’octobre 2019 – tissu et mercerie : suédine twill rouge – Ma petite mercerie, voile de coton plumetis rose – Ma petite mercerie.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.