En 2020, la famille Our Generation s’agrandit encore une fois et du côté des garçons, Franco vient rejoindre Rafael, Tyler et Gabe, les précédents modèles de la marque. En effet, depuis 2018, la firme canadienne Battat propose quelques modèles de poupées garçons et depuis quelques jours, Franco est même disponible en France.
Nous avons eu la chance de pouvoir découvrir Franco dès sa sortie grâce à l’adorable Léa de chez Buki France et nous vous le présentons aujourd’hui.
Franco fait partie de la grande famille des poupées 18 inches (environ 46cm). Il a le corps souple en jersey bourré tandis que sa tête et ses membres sont en vinyle. Il est articulé grâce à un système de rotules qui lui permettent de tenir debout, de saisir des objets et plus généralement de prendre des poses « vivantes » et naturelles.

Si nous possédions déjà plusieurs poupées présentant ces caractéristiques et notamment une poupée Our Generation prénommée Belle, nous n’avions pas encore de poupée garçon.
Or, si on reconnaît chez Franco plusieurs éléments caractéristiques des poupées Our Generation, ses traits le distinguent vraiment des poupées filles de la marque.
Le moule de tête utilisé pour créer Franco ainsi que les autres poupées garçon Our Generation se démarque par un visage légèrement plus étroit et anguleux que celui des poupées filles. Les yeux sont également plus petits et moins ronds.
Franco a la peau mate. Ses cheveux implantés sont noirs et ses yeux dormeurs, marrons.
Il est marqué dans la nuque du logo Our Generation. Une étiquette cousue sur son corps précise qu’Our Generation est une marque du groupe canadien Battat. Une seconde étiquette rappelle quelques conseils d’entretien.
Franco est vendu vêtu d’un slip en coton gris, d’un jean brut à revers, d’une chemise en chambray, d’un bonnet rouille et d’une paire de slip-on grises. Sans oublier une paire de lunettes de soleil aviateur.
Nous avons vraiment été très agréablement surprises par le soin apporté à la tenue de présentation de Franco. L’ensemble est moderne et résolument masculin.
Très réaliste aussi, notamment grâce à la chemise qui possède de véritables boutonnières. Elle s’enfile comme une vraie et c’est un détail qui fait toute la différence !
Seules les lunettes de soleil nous ont un peu moins convaincues. Réalisées dans un plastique très léger, elles ne tiennent pas bien sur le visage de Franco. En revanche, elles s’accrochent facilement sur son front ou dans sa main le temps d’une séance photo.
Article reçu dans le cadre d’un partenariat non rémunéré avec Buki France, distributeur officiel des poupées Our Generation.