
Jakinou est un poupon tout souple qui parle, envoie des baisers, rit et pleure. C’est ainsi que cet adorable bébé était présenté au catalogue Gégé de 1970. Comme Christophe et bien d’autres, il appartient à la série des bébés vivants.
Jakinou est un poupon de 54 cm ; sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en tissu orange bourré et renferme un système électrique de marque Hetro Hans Eisen made in Germany 7218 Trossingen qui lui permettait de parler, rire, pleurer et envoyer des baisers.
Ses cheveux roux sont implantés, ses yeux bleus sont dormeurs et ses sourcils sont classiques.

Le marquage de ce joli poupon n’est pas très lisible car situé juste sous la couture qui relie sa tête en vinyle à son corps en tissu.
Je lis BF3 mais l’inscription dans sa nuque est tronquée, seule la première boucle du 3 apparaît, la seconde se trouvant probablement juste sous la couture. On peut aussi penser que ce chiffre non complet est plutôt un 2.

Le poupon présenté est vêtu d’origine. Sa grenouillère en crylor rose existait aussi en bleu ; elle était resserrée à la taille par une cordelière terminée par deux pompons que mon Jakinou a perdu. Il a également égaré la chaîne et la médaille qu’il portait autour du cou.
Jakinou était vendu 119 F au catalogue Bambi de 1971, soit 126 € au 30 avril 2020.
joli bébé vivant que nous ne connaissions pas, merci pour tous ces renseignements !
J’aimeJ’aime
J’adore sa bouille. Dommage que tous ces poupons électriques ne fonctionnent plus.
Merci à vous pour votre fidélité
J’aimeJ’aime
J’en possède 1 Jakinou que j’avais garder précieusement mon fils me l’a déchiqueté….😱😭je cherche 1 endroit pour en acheter 1 pour ma petite fille. Mais je ne sais où ???Merci de me renseigner.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Il vous faut regarder très régulièrement Ebay et Vinted. Il en sort assez souvent. Sinon avec un gros coup de chance sur un vide grenier ou dans une ressourcerie.
J’aimeJ’aime