En 1972, elles ne sont que quatre : Nuage Rose l’Indienne, Boubou la noire, Magali la Martiniquaise et Fleur de Rosée la Japonaise. Ce sont les poupées du monde entier de chez Clodrey !
Elles sont en vinyle et polyéthylène et mesurent toutes 32 cm. Leurs drôles d’yeux peints et leurs tenues toujours très colorées en font d’amusantes petites poupées à collectionner.
Pour Noël 1972, Joueclub les vendait 30 F pièce, soit 30 € au 30 avril 2020.
En 1973, la petite famille a grandi ; les poupées du monde entier sont désormais sept : Mikou l’Esquimaude, Indira l’Indoue, Carmen la Gitane, Magali la noire (sa nationalité n’est plus précisée), Fleur de Rosée la Chinoise (celle-ci a changé de nationalité), France l’européenne et Nuage Rose l’Indienne.
Nos poupées du monde ne sont pour l’instant que trois mais nous espérons les réunir toutes les huit ! Malheureusement, il n’est pas toujours facile de les trouver vêtues d’origine. Notre Fleur de Rosée attend ses vêtements depuis près de 20 ans !
Edit du 05/12/2019 : Boubou a rejoint ses sœurs ! Il ne nous manque plus qu’Indira, Carmen, France et Nuage Rose.
Edit du 25/12/2019 : Nuage Rose a profité du traîneau du Père Noël pour rejoindre ses sœurs. Il ne nous manque plus qu’Indira, Carmen et France.
Bien contente de découvrir ces poupées que je ne connaissais pas !
Bises
Nanie
J’aimeJ’aime
Je vous présenterai bientôt une autre de leurs sœurs.
J’aimeJ’aime