
J’ai découvert il y a déjà quelques mois, grâce à une vidéo de la youtubeuse AGoverseasfan, une nouvelle marque de poupées 18″ qui ressemblent par de très nombreux aspects aux poupées « American Girl ».
Elles m’ont immédiatement plu et j’espère que vous les aimerez aussi. Il s’agit de poupées australiennes de la marque Florrie.
Sur le site internet de la marque, huit poupées différentes sont proposées à la vente, chacune portant un simple numéro. Ces poupées se différencient par leur teint, la couleurs de leurs yeux et celle de leurs cheveux. En revanche, elles ont toutes la même chevelure longue et raide. Chaque poupée coûte 149,95$, soit environ 94€.
Comme pour la gamme Truly Me chez American Girl, l’idée est que chaque fillette trouve la poupée qui lui ressemble ou bien celle qui lui plait le plus.

On peut également acheter accessoires, tenues, mobilier, animaux de compagnie… L’étendue de ces diverses gammes est encore assez limitée mais depuis son lancement fin 2015, la marque fait régulièrement évoluer son offre.
Ainsi, le nombre de poupées proposé a diminué : il y en avait 11 à l’origine mais on trouve désormais beaucoup plus de tenues qu’au début.
Personnellement, je trouve les poupées Florrie très jolies, avec un sourire différent de celui des poupées American Girl. Elles ont un air un peu plus réservé et j’aime beaucoup l’élégance sobre et un peu retro des tenues proposées.
Pour trouver les poupées Florrie, on peut se rendre en boutique à Melbourne ou bien commander un ligne sur le site internet de la marque pour l’Australie, certains pays membres du Commonwealth ainsi que quelques pays d’Asie du Sud-Est. Pour commander depuis l’Europe, il faut contacter la marque par mail.
Florrie sur le net : site officiel, Facebook, Twitter, Instagram.
C’est vrai qu’elles ressemblent aux American girl, ce sont des Australian girl ! Merci pour cette découverte !
J’aimeJ’aime