A la maison, on m’appelle François, mais je ne me souviens plus du prénom que je portais à la sortie de l’atelier du Père Noël. A moins que je n’en ai jamais eu d’autre que celui qui m’a été donné en cette nuit du 24 décembre 1995.

Je suis un ours en peluche frisée, très en vogue en 1995, de couleur marron. Je mesure environ 40 cm. Je porte autour du cou un ruban blanc cassé, très semblable à mon ruban d’origine égaré à force d’en changer. Dans ma jeunesse, j’étais très coquet et j’aimais me faire offrir des rubans assortis à ma fourrure pour faire honneur à ma copine Bénédicte arrivée au pied du sapin en même temps que moi.

Je suis de marque Histoire d’Ours mais de la première génération, celle qui a été déposée en 1990 par la société Ellipse de St-Leu-la-Forêt dans le Val d’Oise. J’ai été fabriqué en France dans un atelier situé à Méry-sur-Oise.

Ma marque a disparu pendant quelque temps puis est revenue sur le marché au début des années 2000, aux côtés de « Doudou et Compagnie ». La plupart de mes petits frères et soeurs, sont désormais fabriqués en Chine.
Un commentaire sur « Un ours en peluche – Histoire d’Ours – 1995 »