Marie-Françoise – Modes & Travaux – 1962-64

Je poursuis les présentations de mes quatre poupées Modes & Travaux par celle de Marie-Françoise, l’une des premières, celle de 1962-64.

Marie-Françoise – une poupée Modes & Travaux 

De marque SNF, cette Marie-Françoise est marquée dans le dos : made in France en cercle et dans le crâne :  Marie-Françoise n°2 – série 2.

Comme ses soeurs aînées, Françoise et Francette, Marie-Françoise mesure 40 cm et une silhouette de fillette. Les patrons de vêtements publiés par le magazine conviennent donc à l’une ou à l’autre de ces trois poupées.

Marie-Françoise est une poupée en polyethylène à l’exception de sa tête qui est en plastisol. Sa tête et ses jambes sont emboîtées ; ses bras sont élastiqués.

Ses yeux sont dormeurs et ses cheveux courts, à la mode des années 60, sont implantés.

Marie-Françoise en tenue d’époque

La robe de velours portée par Marie-Françoise a été cousue à la maison, sans doute d’après un patron Mode & Travaux que je n’ai pas retrouvé. Je ne peux donc pas dater cette tenue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Marie-Françoise – Modes & Travaux – 1962-64 »

  1. Bonjour, cette poupée est superbe moi j’en ai eu une en 1968 pour m’apprendre à coudre , j’ai realisé ses vêtements entièrement cousu main; plus tard j’ai pu continuer à acheter les poupées mais pas Francette trop chère pour moi et je leur fait leur trousseau. Mais il me manque des patrons si je pouvait en avoir même des photocopies je pourrais en échanger contre ceux que j’ai. Merci pour votre réponse et continuer c’est super de voir que je ne suis pas la seule fan. à bientôt Françoise

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.