Pâquerette est une poupée parlante Clodrey de 1969 dans ma collection depuis janvier 2016.
Son très joli moule de tête est le 6924 2018. Ces deux séries de quatre chiffres sont gravées dans sa nuque au dessus de Clodrey en caractères liés.

Pâquerette mesure 50 cm, a des cheveux blonds implantés, des yeux dormeurs bleus et des sourcils vol d’oiseau.
Sa tête et ses bras sont en plastique souple ; son corps et ses jambes sont en plastique dur. Tête, bras et jambes sont emboîtés.

Sa jolie robe en laine bleue assortie à ses yeux n’est pas d’origine; elle a été réalisée au crochet et est peut-être d’époque.
Pâquerette parlait grâce à un système électrique parlant marqué dans le dos : PAT. P 24065 7910 25767 8535 32629 made in Japan.
Elle était vendue au prix de 56,50 F pour Noël 1970,soit 61 € de janvier 2018.
Il existait aussi une version marcheuse-parlante de cette poupée mais je ne sais pas si elle portait le même prénom.
Pâquerette a des frères qui portent le même moule de tête.
L’un d’entre eux a rejoint sa sœur à l’occasion du festival international de la poupée de Salon de Provence, le 5 mars 2017.

Je ne connais pas encore le prénom de ce joli bébé. Pourtant je l’ai retrouvé sur le catalogue Difrajo de Noël 1970. Il figure à la rubrique B 13 (page de droite) mais je ne parviens pas à lire sa description.
Ce joli baigneur de 48 cm marqué dans la nuque 2018 6924 Clodrey a la tête et les bras en vinyle ; son corps et ses jambes sont en plastique dur.

Comme sa sœur, il a des yeux dormeurs bleus, des sourcils vol d’oiseau et des cheveux implantés blonds. Ce n’est pas un poupon à système.
Il n’est pas vêtu d’origine, mais porte un costume en laine tricoté à la main.
Je trouve amusant qu’ils soient habillés tous les deux de la même manière alors que je ne les ai pas adoptés en même temps.

Depuis quelques jours, leur frère brun les a rejoints.


Tout heureux d’être à nouveau réunis, les deux frères n’ont pas, pour autant, retrouvé leur mémoire ni leurs prénoms. Ils comptent sur vous, chers habitués de ce blog.
Depuis le 1er décembre 2017, ces deux adorables poupons ont retrouvé leur identité.