HiFi 555 – Bella – 1972

DSC_0159

HiFi 555 est une grande poupée Bella qui parle.

Plusieurs poupées Bella électriques des années 70-80 se nomment Hi Fi ; elle se distinguent par le chiffre qui suit leur nom.

Au catalogue DIFRAJO de 1972, Hi Fi 555 était proposée, dans une autre tenue que celle portée par la poupée présentée, au prix de 92 F, soit 101 € au 31 octobre 2022*.

Hi Fi 555 est une gande poupée parlante de 55 cm. Elle a des yeux dormeurs vivants. Ses longs cheveux sont implantés. La nôtre est blonde aux yeux noisette.

Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en alkatène.

Elle est simplement marquée dans la nuque :

Bella

Hi Fi 555 parlait grâce à un mécanisme à disques ouvert marqué  DT 6 PAT P. Elle était vendue avec deux disques.

On rencontre cette grande poupée dans les catalogues de 1970 à 1975. Au cours de cette période, son visage a changé et son nom aussi. Elle s’est appelée Super Hi Fi, Hi Fi 50 ou Hi Fi 55.

Dans les années 80, une autre poupée parlante de la même taille mais à corps bourré et avec un nouveau visage portait le même nom.

La mienne, entièrement vêtue d’origine à l’exception des chaussures, est de 1972. On la voit notamment sur la fiche Bella n° 17 du catalogue Bella de 1972 reproduite dans le grand Livre des poupées Bella d’Anne-Marie Porot en page 169 .

DSC_0158

Sous son manteau écossais, HiFi 555 porte une robe blache sans manche, toute simple.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Un commentaire sur « HiFi 555 – Bella – 1972 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.