Chaton – Clodrey – 1974-1979

DSC_0113

Comme sa sœur Chiffon, Chaton est une poupée CR Club, une gamme de poupées de qualité créée par Catherine REFABERT en 1974 peu de temps avant son départ de la société CEJI.

Chaton mesure 30 cm. Sa tête et ses mains sont en vinyle. Son corps et ses membres sont en jersey bourré de petis morceaux de mousse de polyuréthane. Notre Chaton a le corps blanc et le dessus des pieds en liberty.

Ses yeux noirs tout ronds sont peints. Les autres traits de son visage sont à peine esquissés.

Ce drôle de petit poupon est marqué dans la nuque :

Clodrey

7413

Ses cheveux noirs sont implantés contrairement ses frères et soeurs de la même collection qui portent une perruque en Kanekalon.

On rencontre Chaton pour la dernière fois au catalogue CR Club de 1979.

DSC_0112

Notre Chaton a perdu son ample chemise que l’on peut imaginer en liberty assortie à ses pieds. Il était probablement coiffé d’un bonnet blanc tricoté.

Notre petit bonhomme n’est ni de 1976, ni de 1979. Il peut être de 1974, de 1975, de 1977 ou de 1978 mais nous n’avons pas encore eu l’occasion de feuilleter les catalogues CR club de ces années-là.

4 commentaires sur « Chaton – Clodrey – 1974-1979 »

  1. Bonjour, seriez vous prête à la vendre ?
    Cette petite Fipouille avait effectivement un petite robe courte assorti à des petits pieds avec un petite bande de broderie Anglaise. L’Avez-vous retrouvée ??

    J’aime

  2. Bonsoir,
    Merci de ces précisons sur Chaton.
    Je ne le vends pas, ni lui ni aucun des mes Clodrey d’ailleurs.
    J’en achète de temps quand je trouve des modèles qui manquent à ma collection et il m’arrive de me défaire de mes doubles, mais qui doivent être de vrais doubles, c’est à dire partager toutes les caractéristiques (couleur des cheveux, des yeux, tenue, etc…).
    Et pour le moment, je n’ai trouvé qu’un Chaton.
    Cordialement

    J’aime

  3. bonjour et merci pour vos précieux renseignements. Je suis moi aussi fan de Clodrey et surtout de Chaton, Chiffon,Célimène et Cartouche. J’ai reçu ma « Chaton » en 74 ou 75, ce fut le vrai coup de foudre.Aujourd’hui, j’ai retrouvé comme vous une Chaton mais elle a les cheveux implantés et non la fameuse perruque. Avez-vous trouvé la réponse à cette énigme ?? MERCI

    J’aime

    1. Bonjour, malgré nos recherches dans les catalogues de l’époque, nous n’avons pas encore trouvé d’explication à cette coexistence de modèles à cheveux collés et implantés. Si nous en apprenons plus sur le sujet, nous partagerons les informations sur le blog.

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.