Poupon P1/90 – P1/91 – Bella – années 50-60

poupon bella P1 cheveux moulés

Sur nos étagères consacrées aux poupées Bella, les aînés des séries P2 et P140 veillent attentivement sur leur tout petit frère de la série P1/90 ou P1/91.

Ce bébé est présenté en page 220 du Grand livre des poupées Bella. Anne-Marie Porot nous y explique le baigneur P1/90 était simplement vendu en sachet avec couche et biberon tandis que la baigneur P1/91 étaient vendu en coffret avec accessoires.

Ce petit poupon Bella buveur-mouilleur est tout en alkatène. Il mesure 24 cm. Ses membres sont montés par emboîtement. Sa tête est directement reliée à son corps.

Il ne porte aucun marquage ni dans la nuque ni dans le dos.

Ses cheveux sont moulés et peints, ses yeux sont fixes et sans cils. Plusieurs « coiffures » ont existé, le nôtre possède une coque roulée sur le haut du crâne à la mode des années 50 et des yeux bleus.

poupon P1 Bella

Nous avons adopté le notre nu et sans accessoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.