Elodie est une poupée Corolle née en 1998. Au catalogue, elle fait partie de la série Les écolières. Elle m’a été offerte pour mon entrée en classe de sixième. Nous étions allées l’acheter Au Bon Marché, à Paris.
Déjà collectionneuse de poupées depuis quelques années, j’avais été attirée par son air de petite fille modèle et ses yeux fixes qui pour moi faisaient d’elle une véritable poupée de collection. Selon la classification Corolle, Elodie est pourtant bien une poupée à jouer.
Elodie est une poupée de 42 cm à corps souple classique. Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en toile blanche imprimée « Corolle » et bourrée de fibre polyester.
Elle est marquée dans la nuque :
Corolle . 97
S 21 – F – 16 X
Ce moule conçu pour des yeux fixes n’est utilisé qu’une année : en 1998. En 1999, il est adapté pour recevoir des yeux dormeurs et donne notamment naissance à Aurélie.
L’étiquette cousue dans son dos nous précise qu’il s’agit d’une poupée de 42 cm dont le corps a été fabriqué en 1998.
Elodie a des cheveux implantés bruns, coupés au carré et des yeux fixes noisette dépourvus de cils.
Notre Elodie porte sa tenue de présentation composée d’une robe chasuble en velours bleu marine, d’un chemisier en flanelle blanche, d’un boléro jaune, d’une paire de collants écrus et de chaussures bleu marine. Un ruban grenat est noué dans ses cheveux.