Margareth est une poupée Gégé de la série Prestige de 1960-1961. Elle est citée dans les références du catalogue Gégé de 1960-61 avec ses sœurs de la de la même série : Pierrette, Huguette, Guillemette, Arlette et Elisabeth.
Ces demoiselles étaient proposées dans quatre tenues au choix : en visite, printemps, été ou coquetterie. Elles pouvaient avoir les cheveux courts ou longs.
Margareth est une poupée articulée de 48 cm en vinyle et polyéthylène. Elle est entièrement élastiquée. Sa tête est montée sur rotule.
Elle est marquée dans la nuque :
Gégé
4 PL
et dans le dos
Made in France
Gégé
AL4
Modèle déposé
Elle disait maman grâce à un système à voix par retournement.
Ses cheveux implantés sont courts et bouclés. Ses yeux sont dormeurs. La nôtre est blonde aux yeux bleus. Sa bouche est maquillée en forme de coeur.
Notre Margareth est vêtue d’une partie de la tenue printemps. Il lui manque son béret et son écharpe en lainage écossais jaune et bleu assortis à sa jupe ainsi que son chemisier jaune. Sont corsage et ses chaussettes sont rapportés.
Ses sous-vêtements griffés Gégé sont constitués d’une combinaison blanche en coton dont le bas est bordé de dentelle et d’une culotte en nylon blanc également bordée de dentelle.
Notre poupée a conservé ses bijoux : un bracelet et un collier dorés, tous deux à l’effigie d’un angelot.