Caline – Clodrey – 1970-1971

poupée Clodrey 2018 6926 électrique

Caline est une poupée Clodrey à fonctions commercialisé en 1970 et 1971. Les catalogues Clodrey la présentent comme une « poupétendre qui chante une jolie comptine enfantine« .

Côté revendeurs, on rencontre cette poupée chanteuse dans ce catalogue attribué à Noël 1971. Elle était vendue au prix de 97 F, soit 108 € au 30 juillet 2021*.

Attention à ne pas confondre Caline de 1970-1971 avec une autre Caline présente aux catalogues Clodrey de 1974 et 1975. Cette dernière était pourvue du même mécanisme que Calin. Nous ne l’avons pas encore rencontrée en chair et en os.

Caline est une poupée électrique à corps souple de 45 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en mousse de polyuréthane recouverte de jersey rose. On accède au mécanisme par une poche sur le ventre fermée par trois pressions.

Elle est marquée dans la nuque :

Clodrey 

2018-6926

comme beaucoup de poupées Clodrey des années 70.

Ses yeux sont dormeurs et ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Ses cheveux longs coiffés en couettes ou en chignon sont implantés. La nôtre est blonde aux yeux bleus et porte des couettes comme en témoigne l’implantation de ses cheveux, formant une raie bien nette à l’arrière de la tête.

poupée Clodrey électrique Caline

Caline était vêtue d’une tunique à manches ballon portée sur un pantalon à pieds blanc. Cette tunique pouvait être à pois ou rayée.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.

2 commentaires sur « Caline – Clodrey – 1970-1971 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.