Many – Bella – 1969

poupée Bella mannequin Many

Many est une poupée mannequin Bella. Il s’agit d’une série spéciale produite par la firme perpignanaise pour le Bon Marché pour Noël 1969.

Toutefois, au catalogue de cette enseigne, Many vendue 20 F, soit 24 € au 31 juillet 2021* n’est pas désignée comme une exclusivité. On peut donc supposer que d’autres magasins ont vendu cette élégante poupée mais malgré nos recherches nous n’en avons pas trouvé d’autre occurrence dans les catalogues consultés.

Anne-Marie Porot présente Many en page 43 de son ouvrage Les poupées mannequins de Bella. Si la documentation est rare sur cette poupée, on peut toutefois citer le blog de mamour 7791 et celui de DomiPol – Collections & Passions.

Many est une poupée articulée mesurant 45 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes – raides – sont en alkatène. Elle est entièrement montée par emboîtements.

Elle ne porte aucun marquage ni dans la nuque ni dans le dos.

Many a des cheveux implantés courts autour du visage avec une longue mèche fixe permettant de la coiffer avec une queue de cheval ou un chignon.  Ses yeux sont dormeurs vivants. La nôtre est blond foncé aux yeux noisette.

Notre Many a de longues jambes et de longs pieds fins mais on trouve également certains modèles à « corps de Cathy ».

Many, poupée Bella série spéciale Bon Marché

Selon le livre d’Anne-Marie Porot et les informations publiées sur les blogs cités ci-dessus, on sait que Many avait plusieurs tenues dont celle portée par notre demoiselle : une robe composée d’une jupe plissée en piqué de coton fleuri et d’un sous-pull en jersey noir. Elle a égaré sa ceinture et ses bottes.

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Un commentaire sur « Many – Bella – 1969 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.