Catalogue jouets – La Samaritaine – Noël 1998

Lorsque j’étais enfant, j’adorais me rendre à La Samaritaine au mois de décembre pour admirer les vitrines richement décorées et les étages consacrés aux jouets (un temps, un magasin entier leur était même consacré). Nous déjeunions habituellement au dernier étage du magasin, dans un bistro niché sous la verrière. Je prenais toujours les lasagnes. Pas de la grande gastronomie mais le cadre était mythique.

Malheureusement, cette époque est révolue et il ne reste aujourd’hui plus grand chose de la Samaritaine de mon enfance dans le complexe qui a ouvert il y a quelques mois.

C’est au cours de l’une de ces promenades dominicales que nous avons collecté ce catalogue de jouets, quelques semaines avant Noël 1998. Cette année-là, au pied du sapin m’attendait un grand Kiki aux yeux noisette. Je l’ai appelé Plubô et il trône toujours dans ma chambre.

Breef, vous l’aurez compris, ce catalogue évoque pour mois tout un tas de souvenirs joyeux, entre poupées Corolle et machine à dessiner le monde (p.26). J’espère que cette balade dans un passé pas si lointain vous émerveillera autant que moi.

Bonne découverte et comme d’habitude, n’hésitez pas à agrandir les images.

catalogues de jouets vintage

Un commentaire sur « Catalogue jouets – La Samaritaine – Noël 1998 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.