Le catalogue Corolle grand public 2002 ne présente qu’une toute petite partie de la collection commercialisée cette année-là. D’ailleurs, la poupée que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui n’y figure pas.
Claire Corolle Cup n’apparaît en effet qu’en page 74 du catalogue professionnel et il s’agit (encore) d’une nouvelle variante de notre moule de poupées Corolle préféré !
Claire est une poupée à corps souple classique de 42 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle tandis que son corps est en toile blanche imprimée Cor♥lle et bourrée de fibre polyester.
Comme toutes ses sœurs, elle est marquée dans la nuque :
Corolle
94-17 V 14 G
L’étiquette cousue à son corps précise qu’il s’agit d’une poupée de 42 cm dont le corps a été produit en 2001.
Claire a de longs cheveux blonds et des yeux dormeurs bleu foncé à cils souples bruns. Ses yeux, comme ceux de nombreuses poupées Corolle vintage ont malheureusement jauni avec le temps.
Nous avons adopté Claire Corolle Cup entièrement vêtue d’origine, à l’exception de son bonnet bleu qu’elle a égaré.
Elle porte un jean brut, un pull rayé orange orné d’un appliqué « Corolle Cup » sur la poitrine, une veste sans manche en tricot bleu chiné et une paire de tennis en toile blanche à découpes de cuir.