Christelle est une poupée Bella vendue à prix choc aux Galeries Lafayette pour Noël 1973. C’est une série spéciale créée par la firme perpignanaise pour la célèbre enseigne du Boulevard Haussmann.
Christelle est une poupée articulée de 43 cm. Son corps et ses membres sont en alkatène ; sa tête en vinyle. Elle est montée par élastiques (bras) et emboîtements (tête et jambes).
Elle est simplement marquée dans la nuque :
1.45.01
comme Praline et Alexandra, deux poupées Bella de 1971 aux mécanismes sophistiqués. La première marchait grâce à une baguette magique, la seconde pouvait prendre tout un tas de poses naturelles grâce à un ingénieux système d’articulations.
Christelle a de longs cheveux implantés coiffés avec une raie et une frange. Ses magnifiques yeux vivants sont dormeurs. La nôtre est blonde aux yeux bleus.
Vendue 20 F soit 19 € au 28 février 2021*, cette poupée promotion comme la désigne Anne-Marie Porot, en page 411 du Grand livre des poupées Bella, était proposée aux Galeries Lafayette en deux habillages au choix, soit une robe chasuble rouge sur un sous-pull bleu fleuri, soit un ensemble pantalon marine sur un chemisier blanc.
La poupée présentée n’est pas vêtue d’origine mais porte la robe de Brigitte, une autre poupée Bella vendue en 1972 par les revendeurs du grossiste en jouets DIFRAJO.
*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE
Bonjour, j’ai la même poupée Christelle 1.45.01
Ça fait longtemps que je cherchais quelqu’un qui ai la même. Je l’ai eu par une amie qui me l’a donné quand j’étais jeune en 1974.
La mienne a les cheveux courts et abîmés. Mais elle est vraiment très mignonne.
Je m’appelle Muriel et j’ai 58 ans.
Cordialement
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup le visage de cette poupée. C’est chouette d’avoir conservé sa poupée d’enfance.
J’aimeJ’aime