Christelle – Bella – 1973

poupée Bella Christelle Galeries Lafayette

Christelle est une poupée Bella vendue à prix choc aux Galeries Lafayette pour Noël 1973. C’est une série spéciale créée par la firme perpignanaise pour la célèbre enseigne du Boulevard Haussmann.

Christelle est une poupée articulée de 43 cm. Son corps et ses membres sont en alkatène ; sa tête en vinyle. Elle est montée par élastiques (bras) et emboîtements (tête et jambes).

Elle est simplement marquée dans la nuque :

1.45.01

comme Praline et Alexandra, deux poupées Bella de 1971 aux mécanismes sophistiqués. La première marchait grâce à une baguette magique, la seconde pouvait prendre tout un tas de poses naturelles grâce à un ingénieux système d’articulations.

Christelle a de longs cheveux implantés coiffés avec une raie et une frange. Ses magnifiques yeux vivants sont dormeurs. La nôtre est blonde aux yeux bleus.

CHristelle, poupée Bella série spéciale 1973

Vendue 20 F soit 19 € au 28 février 2021*, cette poupée promotion comme la désigne Anne-Marie Porot, en page 411 du Grand livre des poupées Bella, était proposée aux Galeries Lafayette en deux habillages au choix, soit une robe chasuble rouge sur un sous-pull bleu fleuri, soit un ensemble pantalon marine sur un chemisier blanc.

La poupée présentée n’est pas vêtue d’origine mais porte la robe de Brigitte, une autre poupée Bella vendue en 1972 par les revendeurs du grossiste en jouets DIFRAJO.

*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.