Poupon série P/144 – Bella – années 60

poupon Bella P144

Voici encore un poupon Bella qui ne porte pas de prénom au catalogue mais est identifié par son numéro de série : P/144. Certains revendeurs ont pu choisir de lui attribuer un prénom spécifique à leur enseigne.

Anne-Marie Porot le présente en haut de la page 228 du Grand livre des poupées Bella. Ce baigneur classique de la maison Bella existait dans un large éventail de tailles, de 24 à 70 cm. Nous vous le présentons en taille 38 cm.

Le baigneur P144 a la tête en vinyle et le corps ainsi que les membres en alkatène. Il est entièrement monté par emboîtements.

Contrairement à ce qui est indiqué dans le livre, notre modèle ne porte aucun marquage ni sur la nuque, ni dans le dos.

Il est buveur-mouilleur et certains modèles, comme celui que nous vous présentons, peuvent également être « soignés ». Ainsi, notre poupon présente des trous dans les oreilles et dans l’épaule droite pour recevoir cotons tiges et piqûre.

Ses cheveux en clorène sont implantés sur des cheveux moulés ; ses yeux sont dormeurs.

Le nôtre est blond aux yeux bleus. Une petite coiffeuse a malheureusement raccourci sa frange et le mécanisme de ses yeux s’est oxydé, déteignant sur le vinyle. Même plusieurs mois de traitement au peroxyde de benzoyle n’y ont rien fait.

poupon bella buveur mouilleur

Vendu avec un biberon et parfois même en coffret avec divers accessoires de soins, le poupon P144 pouvait porter une barboteuse ou bien une brassière et un bloomer ou encore une chemisette et une couche-culotte. Le notre a été adopté nu et sans accessoire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.