Corollin et Corolline printemps – Corolle – 1994

poupons Corolle Corollin et Corolline printemps

Corollin et Corolline, les jumeaux Corolle apparaissent en page 40 du catalogue professionnel 1994. Cette année-là, deux variantes sont proposées : printemps et marin/marine. Nous vous présentons aujourd’hui Corollin et Corolline printemps.

En bons jumeaux, Corollin et Corolline printemps présentent de nombreux points communs… mais aussi quelques différences.

Corollin et Corolline printemps mesurent 28 cm. Leurs corps est en toile blanche imprimée Corolle et bourrée de fibre polyester. Leur tête et leurs membres sont en vinyle.

Ils ont tous les deux le même visage et sont marqués dans la nuque :

COROLLE

94-2-T8

Leurs yeux dormeurs sont noisette et leurs cils rigides. Leurs cheveux implantés sont roux. Ceux de Corolline sont ultra longs.

Ce qui les distingue c’est que Corollin est un bébé tandis que Corolline est une poupée. Ainsi les jambes de Corolline sont droites tandis que celles de Corollin sont fléchies. De plus, le corps de Corolline est cintré contrairement à celui de Corollin.

Enfin, si leurs étiquettes indiquent dans les deux cas qu’ils ont été manufacturés en 1993*, celle de Corollin précise qu’il s’agit d’un bébé de 28 cm tandis que celle de Corolline précise qu’il s’agit d’une poupée de 28 cm.

poupée Corolline corps souple corolle

Adoptés l’années de leur sortie, Corollin et Corolline Printemps ont sagement conservé leurs tenues de présentation.

Corollin porte une barboteuse à carreaux bleus et blancs ; il a perdu ses chaussettes blanches. Corolline porte une robe fleurie, un bandeau orné d’un nœud assorti à la barboteuse de son frère, des chaussettes blanches et des chaussures noires.

*Il est relativement fréquent chez Corolle que la date de fabrication indiquée sur l’étiquette précède d’une année la commercialisation effective de la poupée concernée. Les stocks existants étaient écoulés avant que ne soit lancée la production d’une nouvelle série de corps. Deux exemplaires d’une même poupée, selon leurs dates de production respectives (en début ou en fin d’année), peuvent donc avoir des étiquettes différentes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.