Pilou est un baigneur Gégé vendu en coffret avec son biberon et son pot à la fin des années 1970. En effet, ce grand poupon sexué de 45cm boit, mouille ses couches et pleure de vraies larmes.
Si nous ne l’avons croisé dans aucun catalogue de l’époque, nous avons pu l’identifier grâce à plusieurs modèles neufs en boîte, croisés sur des sites de vente en ligne.
Pilou est marqué dans la nuque :
7
Gégé
CZ4P
et dans le dos :
6
CBG4
Made in France
Les chiffres 7 et 6 sont très certainement des numéros de matrice. Vous croiserez donc sans doute des Pilou portant d’autres marquages.
Tout en vinyle, Pilou est monté par emboîtements. Il a les cheveux implantés coiffés à la mode des années 70 avec une grande frange que nous avons du repousser sur le côté pour vous montrer ses jolis yeux bleus.
Ses yeux dormeurs sont caractéristiques des dernières années de la société Gégé. Ses sourcils sont tracés de trois traits.
Pilou est doté d’un ingénieux système mécanique qui lui permet de faire pipi et de pleurer lorsqu’il a bu. Un petit rivet en plastique placé dans son dos ferme un réservoir qui reçoit l’eau de son biberon.
Lorsque Pilou est assis, cette eau sort par les petits trous placés tout près de ses yeux ; on a l’impression que le poupon pleure. Lorsqu’il est couché, cette même eau mouille sa couche.
Notre Pilou, adopté à la fin des années 1990 a malheureusement perdu ses vêtements et accessoires.
Un commentaire sur « Pilou – Gégé – Fin des années 70 »