Calendrier de l’avent – jour 1

Chers amis, il est temps de découvrir ce qui se cache derrière les cases de notre calendrier de l’avent. Si depuis un an, nous partageons chaque mois avec vous un catalogue de notre collection, nous avons aussi emmagasiné au fil des années tout un tas de petites brochures et documents poupesques qui, de par leur taille, ne méritent pas un article mensuel. Nous tenions malgré tout à vous les présenter. Vous en découvrirez donc un chaque jour jusqu’à Noël.

Débutons tout de suite avec des jouets qui m’ont émerveillée enfant. Pendant des semaines, j’ai rêvé de découvrir au pied du sapin Augustin et Célestine, leurs tenues, mobilier et accessoires ! Hélas l’ensemble était très cher et prenait énormément de place. J’ai donc dû me contenter d’aller les admirer dans les grands magasins parisiens.

Alors quand je suis récemment tombée sur ce mini-catalogue, je n’ai pas pu résister à l’envie de l’acheter, histoire de rêver à nouveau à tous ces jolis jouets à l’ancienne proposés à l’aube de l’an 2000 par la maison Moulin Roty.

catalogues de jouets vintage

3 commentaires sur « Calendrier de l’avent – jour 1 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.