Benjamin et Benjamine – Bella – 1984

poupon Bella Benjamin ou Benjamine

Benjamin et sa sœur Benjamine font partie des derniers poupons Bella. Ils sont nés en 1984, juste avant la fermeture de la célèbre entreprise catalane.

Leur visage a été créé à partir d’un moule qui avait donné naissance auparavant à de jolis poupons comme Stéphane ou Bertou.

Benjamin et Benjamine ne présentent aucune différence ; seuls leurs vêtements ou la présence d’un petit nœud rose dans les cheveux permet de distinguer le garçon de la fille. Comme nous avons adopté ce poupon nu, impossible donc de dire s’il s’agit d’un Benjamin ou d’une Benjamine.

Ils sont marqués dans la nuque :

Bella

60-14

Ce sont de gros poupons souples de près de 60 cm. Leurs têtes et leurs membres sont en vinyle. Leurs corps constitués de blocs de mousse de polyuréthane sont recouverts de toile blanche.

Ils ont les yeux dormeurs et des cheveux implantés blond platine très fins. Economies de fin de période oblige, l’implantation démarre très en arrière des repères gravés à cet effet.

Notre poupon a été beaucoup aimé par sa première propriétaire et en a malheureusement gardé quelque séquelles. Il souffre aussi de la même « maladie » que Pitchoun, un autre poupon Bella de la même époque.

grand poupon Bella corps souple 1984

En magasin, Benjamin était vendu vêtu d’une salopette courte bleue et Benjamine d’une robe à bretelle rose. Par la suite, en raison de leur grande taille, leur petite maman pouvait les habiller avec sa layette devenue trop petite.

Neufs dans leurs boîtes, Benjamin et Benjamine sont présentés dans le Grand livre des poupées Bella d’Anne-Marie Porot en page 253.

Un commentaire sur « Benjamin et Benjamine – Bella – 1984 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.