Ce soir, c’est l’un de nos plus anciens catalogues que nous partageons avec vous : le catalogue La Redoute – jouets et cadeaux Noël 1961.
Il existe des catalogues d’étrennes beaucoup plus anciens que celui-ci bien sûr, mais on arrive là aux limites de la période qui nous intéresse le plus en matière de poupées.
En 1961, chez les poupées, que l’on soit de marque Clodrey, Bella ou Gégé, on se vente d’avoir les cheveux lavables et pour le prouver on est bien souvent vendue avec un berlingot de shampoing noué autour du poignet.
Quel plaisir de revoir ce catalogue, ils sont différents à l’heure d’aujourd’hui….
J’ai une certaine nostalgie de toutes ces anciennes années.
Merci du partage.
J’aimeAimé par 1 personne
Nous feuilletions justement quelques catalogues récents ces derniers jours. Ils sont en effet bien différents. On y trouve une profusion d’articles mais qui n’ont pas le charme des ces objets d’autrefois. Ni la qualité ni l’élégance ne sont plus au rendez-vous.
J’aimeAimé par 1 personne
Tout a évolué, mais pas toujours dans le bon sens.
J’aimeAimé par 1 personne
beaucoup de nostalgie en voyant ces catalogues, je collectionne aussi les poupées et les ours en peluche
J’aimeAimé par 1 personne
Nous aimons aussi beaucoup feuilleter ces catalogues qui évoquent les Noëls passés. Nous sommes toujours émerveillées devant tous ces beaux jouets.
J’aimeJ’aime
En effet tout a changé de nos jours, nous recevons tellement de prospectus en tout genre, alors qu’il y a quelques années, c’était surtout quelques mois avant la Noël que l’on pouvait feuilleter ces catalogues, et pas certaine d’en possèder en ce qui me concerne…. Maintenant c’est presque automatique…
J’aimeAimé par 1 personne