Moi Suce-Pouce, je suis né en 1973, un an après mon frère Benjamin qui me ressemble beaucoup et il paraît que je ne marque vraiment pas mes quarante-sept ans.
Il faut dire que je n’ai pas beaucoup grandi depuis ma naissance. Je suis un petit – mais magnifique – bébé Clodrey de 40 cm.

Au catalogue Clodrey – compagnie du jouet – collection de 1973, je figure en bonne place à la page des poupétendres assis sur un pouf rose en compagnie de ma sœur Minouche.

Ma tête et mes membres sont en vinyle et mon corps est en mousse de polyuréthane recouverte de jersey rose. Le haut de mes bras n’est pas garni pour que j’aie plus de mobilité.
J’ai de très beaux yeux bleus et des sourcils dessinés en vol d’oiseau. Mes cheveux blonds implantés sont courts et, paraît-il, pas très abondants mais rassurez-vous je n’en ai pas perdus. Je suis comme ça de naissance.
Au fait vous savez pourquoi je m’appelle Suce-Pouce. Eh bien parce que je suce mon pouce comme un vrai bébé en positionnant mes doigts juste comme il faut.
Je suis marqué dans la nuque Clodrey :
Clodrey
made in France
7204
Et comme je suis un bébé très soigneux j’ai conservé intacte ma tenue d’origine de 1973 composée d’une salopette jaune et rose assortie au jersey de mon corps et de bottillons blancs en plastique que l’on ne voit pas bien sur la photo car ils sont cachés par l’herbe dans laquelle j’étais assis en ce beau dimanche de février presque printanier.
N’est-ce pas que je suis craquant ?
Au catalogue SAJ de 1973-1974, Suce-Pouce était vendu au prix de 48,50 F, soit 46 € au 31 décembre 2021*.
*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.
Bonjour,
A part la tête qui ne ressemble pas au poupon Suce Pouce actuel de Corolle, on croirait bien voir son ancêtre. Sa soeur, quant à elle, ressemble un peu à la future Chouquette, surtout au niveau du corps.
NanyPicFi
J’aimeJ’aime