Une poupée Gégé en rhodoïd – Années 50

A la fin des années 90, de passage chez un antiquaire du Somail, au bord du Canal du Midi dans l’Aude, j’y avais déniché une vieille poupée Gégé de 46 cm simplement marquée Gégé dans la nuque ; elle a trouvé sa place parmi ses sœurs plus jeunes sur mes étagères.

Ma plus ancienne poupée Gégé

Cette vieille demoiselle avait besoin d’une bonne cure de rajeunissement. Il y a quelques mois, nous l’avons donc entièrement démontée pour la nettoyer et la remettre en beauté.

La demoiselle en l’état

Nous lui avons d’abord retiré sa perruque en cheveux naturels et nous l’avons lavée très soigneusement.

Sa tête mise à nu avait également besoin d’un nettoyage en profondeur. A l’extérieur comme à l’intérieur…

Avant… Après

Quelques heures plus tard, ma poupée Gégé avait bien plus fière allure. Il me fallait désormais lui trouver une tenue qui lui convienne. Malheureusement notre dressing de poupées, pourtant bien garni, ne disposait pas de ce type de vêtements.

J’ai donc patiemment visité les stands de vêtements de poupées sur les vide-greniers et sur Internet et il y a tout juste quelques semaines, j’ai trouvé mon bonheur (ou plutôt celui de ma poupée) sur Ebay auprès de l’une des mes vendeuses favorites.

Je peux donc maintenant vous présenter ma poupée Gégé dans une jolie robe bleue et après quelques soins qui lui ont redonné un peu de l’allure qu’elle devait avoir dans les années 50, à l’époque où elle faisait rêver les petites filles feuilletant les catalogues à l’approche de Noël.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.