Bébé de Lansay frisé – 1993

Bébé de Lansay

Je vais vous conter l’histoire de ce joli bébé très éveillé.

Au départ en 1985 Galoob, une société américaine de San Francisco, créa « Baby talk doll », un bébé à puce électronique qui parlait en remuant les lèvres et clignant des yeux.

En 1987, la société française Lansay commercialise cette poupée à fonction sous le nom de Bébé de Lansay.

Les publicités de l’époque en parlent ainsi :

la naissance la plus étonnante depuis 2000 ans : voici la poupée la plus vivante qu’on ait jamais vue. Dotée d’une puce électronique dont la technicité est inégalée à ce jour, elle réagit comme un vrai bébé.

Dès octobre 1987, une publicité télévisée le présente.

Ce bébé aux cheveux raides prononce 15 phrases. Vendu plus ou moins 500 F selon les enseignes commerciales, soit environ 129 € au 30 avril 2019, il est présenté dans les catalogues édités pour Noël comme un bébé à puce qui boit son biberon, pleure en remuant les lèvres et connaît 15 phrases.

En 1993, Bébé de Lansay a progressé et prononce 60 phrases. Il nous est ainsi présenté dans une publicité télévisée diffusée à partir du 20 novembre 1993. Il a désormais de beaux cheveux blonds bouclés.

C’est celui que je vous présente.

Un bébé qui prononçait 60 phrases

Ce bébé de 51 cm aux cheveux implantés courts et bouclés blonds et aux grands yeux dormeurs bleus est marqué dans la nuque : ©1985 Galoob inc. Et sur l’étiquette cousue au corps : Galoob ©1985,1993 Lewis Galoob toys inc. S San Francisco CA 94080 USA Reg.no. PA 1914. Polyester et polyurethane. Cousu et assemblé en Chine.

Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est, comme nous l’indique l’étiquette, en polyester bourré de polyurethane et renferme le mécanisme électronique lui-même marqué : 1993 Lewis galoob toys. Inc.

Présenté vêtu de la salopette et des chaussons déjà portés par le premier bébé de Lansay, celui de 1987, le bébé de 1993 (et son aîné aussi peut-être) disposait d’une garde-robe et d’accessoires achetables séparément.

Une partie de la garde-robe de Bébé de Lansay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.