Lorsque nous avons cherché cette charmante petite poupée Corolle au catalogue 2005, nous ne l’avons pas trouvée.
Nos recherches pour l’identifier nous ont alors conduites au blog barbies et poupées de Sophie. Sophie nous y explique qu’il s’agit d’Amandine, une poupée commercialisée en édition spéciale pour Noël 2005. Des recherches complémentaires nous ont conduites au dépliant commercial sorti pour Noël 2005.
Amandine est une poupée Corolle à corps souple de 36 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle. Son corps est en toile blanche imprimée Cor♥lle, bourrée de fibre polyester.
Elle est marquée dans la nuque :
Corolle
S – 8 – J – 14 – 04
Deux étiquettes sont cousues à son flanc. La première nous indique qu’il s’agit d’une poupée de 36 cm dont le corps a été manufacturé en 2005. La seconde donne des précisions sur les matériaux employés.
Amandine a de longs cheveux bruns implantés et des yeux dormeurs noisette. Ses cils souples sont bruns.
Notre Amandine porte sa tenue de présentation : un leggings fuchsia, un manteau en polaire rose fermé par une écharpe rayée et un chapeau assorti. Elle a égaré ses chaussures vernies noires.
Je viens de recevoir une poupée brune Corolle, tout comme vous je l’ai cherché dans les catalogues du Net, mais rien. Grâce à vos historiques sur les poupées, je viens de l’identifier grâce à votre article sur cette mignonne poupée. Reste à lui trouver ses habits d’origine et/ou de la revêtir presque comme à Noel 2005.
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime