Poupée mystère #7

Mais qui est donc cette grande poupétendre Clodrey-CEJI de 55 cm ?

Un moule de tête inconnu pour le moment

Cette jolie poupée rousse est marquée dans la nuque : Clodrey made in France 2020 7328 (ou 7388).

Elle ne peut donc pas être antérieure à 1973.

Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en jersey blanc bourré.

Ses cheveux implantés sont mi-longs et roux. Ses yeux dormeurs sont noisette et ses sourcils vol d’oiseau.

La poupée présentée n’est pas vêtue d’origine.

J’ai feuilleté à plusieurs reprises le catalogue Clodrey-CEJI de 1973 et je n’ai trouvé qu’une poupée qui pourrait correspondre. Elle figure à  côté de Laurent et s’appelle Valérie. C’est aussi une poupétendre.

Mais elle tourne la tête. On ne la voit pas de face et je ne peux pas comparer le visage de mon inconnue à celui de Valérie.

En revanche, la taille, les mains et la longueur des cheveux sont les mêmes chez ma poupée que chez Valérie de 1973.

Il me faudrait retrouver Valérie sur un autre catalogue, dans une autre position afin que je puisse comparer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.