Laurent est un gros poupon Clodrey présenté dans le magazine Jour de France pour Noël 1973. Il figure également bien évidemment au catalogue de la marque.
En revanche, il est peu présent dans les catalogues de jouets de l’époque. Nous l’avons tout de même rencontré au Nain Bleu, le prestigieux magasin de jouets de la rue St Honoré à Paris, et chez Joueclub, où il était vendu respectivement 92 F et 79,50 F, soit 82 € et 71 € d’avril 2018*.
Laurent est un poupon à corps souple de 57 cm (contre 60 cm au catalogue). Sa tête et ses membres sont en plastisol ; son corps est un bloc de mousse de polyuréthane recouvert de jersey en coloris assortis. Le modèle présentée en photo a le corps rouge mais nous avons également un Laurent à corps blanc.
Laurent est marqué dans la nuque uniquement d’une série de quatre chiffres :
7316
Ce marquage se distingue tant pas son graphisme (notamment le tracé du 7) que par sa composition.
Laurent a des cheveux implantés, bruns, blonds ou roux. Ses yeux sont dormeurs et ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. Les deux nôtres sont blonds, mais l’un a les yeux bleus et l’autre les a noisette.
Notre Laurent à corps rouge porte son blouson en nylon d’origine. En revanche, il a égaré son pantalon écossais et ses bottes rouges.
* prix actualisés en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE