Carina – Clodrey – 1973

Carina, poupée Clodrey électrique marcheuse

Carina est une petite poupée Clodrey électrique (à ne pas confondre avec Carina, une poupée Gégé des années 60) que nous avons mis plusieurs années à identifier.

En effet, elle ne figure dans aucun catalogue de la marque et nous avons fini par la dénicher au catalogue de la Samaritaine 1973 où elle était vendue 72 F, soit 67 € de 2019*. Il s’agit très certainement d’une « série spéciale », réalisée à la demande de la célèbre enseigne parisienne.

Carina est une poupée électrique marcheuse de 40 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle tandis que son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est montée par vissage et emboîtement.

Elle est marquée dans la nuque :

Clodrey

made in France

2016 7113

comme Séraphine ou Sidonie.

Elle marche grâce à un système électrique d’origine espagnole.

Carina a de longs cheveux implantés et des yeux dormeurs surmontés de sourcils vol d’oiseau. La notre est blonde aux yeux bleus.

poupée Clodrey électrique marcheuse Carina

Notre Carina est entièrement vêtue d’origine. Si cette tenue ne ressemble pas à celle du catalogue, la description de la poupée précise bien qu’elle était proposée en « habillages assortis ».

*prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE.

2 commentaires sur « Carina – Clodrey – 1973 »

    1. Toujours pas. Je ne l’ai trouvée sur aucun catalogue. La mienne est probablement vêtue d’origine; A priori elle est donc de 1972.
      Et vous-même, est-ce une poupée adoptée récemment ou est-ce votre poupée d’enfance ?

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.