Mimi – Clodrey – 1974

poupée Clodrey Mimi

En 1974, le catalogue Clodrey s’ouvre sur le coffret carnaval – Mimi se déguise. Une jolie boîte vitrine décorée comme une devanture de magasin abrite une petite poupée et six masques naïfs.

Cette poupée, ressemble beaucoup à Betty, son aînée de 2 ans et près de 50 ans plus tard, il est bien difficile de distinguer les deux demoiselles.

Comme Betty, Mimi est une poupée articulée de 34 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle tandis que son corps et ses jambes sont en polyéthylène.

Elle est marquée dans la nuque :

Clodrey

made in France

n°7205-2014

Ses cheveux courts sont implantés, ses yeux sont dormeurs et ses sourcils sont tracés en vol d’oiseau. Dans notre collection, l’une est rousse aux yeux noisette et l’autre blonde aux yeux bleus.

Mimi ne se différencie de sa sœur aînée que par des cheveux à la mise en plis souple (ceux de Betty sont frisés en boucles serrées) et la position de ses mains. Alors que Betty a des mains tout à fait classiques, certaines Mimi (pas toutes) ont les mains expressives de Marina.

Ainsi, avec ce visage, une poupée aux mains « classiques » peut être une Betty ou une Mimi – il faut alors observer d’autres indices pour les distinguer, tandis qu’une poupée aux « mains de Marina » est obligatoirement une Mimi.

Mimi poupée Clodrey

Nos deux Mimi sont vêtues d’origine. L’une a toutefois perdu ses chaussures, de petits nus-pieds en plastique très fragiles et elles ont toutes deux égaré leurs masques.

3 commentaires sur « Mimi – Clodrey – 1974 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.