Nouveau-né – Clodrey – 1983-1985

poupon Clodrey Ajena Nouveau-Né

Nouveau-Né est un poupon Clodrey présent dans les Catalogues Clodrey-Ajena de 1983 à 1985.

Nous avons également rencontré ce bébé très expressif vendu en coffret à destination des enfants de 6  à 10 ans au Catalogue de Noël des Galeries Lafayette 1983. Il est y est ainsi présenté : « quand le père-Noël m’emmènera, je suis un nouveau-né qui n’aura pas froid : je suis en tenue d’hiver ».

Son prix n’est pas indiqué contrairement aux autres jouets figurant sur la même page, sans doute parce qu’à la date d’édition du catalogue, il n’était pas encore fixé.

Nouveau-Né est un grand poupon souple de 55 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle orangé légèrement translucide pour simuler une peau de bébé. Son corps est en toile bourrée de fibre très douce. Il est entièrement assemblé par couture.

Ses cheveux sont gravés et ses yeux sont dormeurs. Il n’a pas de sourcils. Le nôtre a les yeux bleus.

Il est marqué dans la nuque :

cl♡drey

Le o de Clodrey est remplacé par un coeur, car il s’agit d’un poupon créé pendant la période AJENA : « petits coeurs pour grand amour ».

Nouveau-né poupon Clodrey Ajena

Notre Nouveau-Né est entièrement vêtu d’origine. Sa magnifique tenue hivernale, typique du début des années 80, se compose d’une salopette en nylon matelassé portée sur un chemiser à pois, de chaussettes blanches, d’un anorak à capuche et de moufles reliées par un cordon en nylon assorti. L’ensemble existait en bleu pastel ou en rose pastel. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.