En 1982, l’année-même du rachat de Clodrey par Ajena, un couple de petites poupées figure dans les catalogues de Noël des grandes enseignes. Ce sont Sucette et Bonbon. Ils sont vendus sous la marque Ajena Clodrey (Clodrey est encore écrit avec un o et non avec un ♥ comme à partir de 1983).
Dans le catalogue du Printemps de Noël 1982, ils sont vendus 109 F le bébé (soit 37 € au 30 septembre 2018). Ils ont pour voisins de page, Pitchoun et Pitchounette, deux bébés Corolle de la même taille.
Je me contenterai de vous présenter Sucette car Bonbon ne l’a pas encore rejointe chez moi mais je vous dirai tout de même quelques mots de ce petit bonhomme à la fin de ce billet.
Sucette est en fait la version « années 80 » de Fanny (1972) qui s’est appelée Miquette à partir de 1973. Elle porte le même moule de tête : Clodrey made in France 7202.

Sucette est une petite poupée de 30 cm aux cheveux implantés très doux et aux yeux dormeurs noisette. Ses sourcils sont vol d’oiseau.

Sa tête et ses bras sont en vinyle et son corps est tissu blanc bourré d’orlon ; elle est ainsi très souple et toute légère.
La poupée présentée est vêtue d’origine mais a perdu ses souliers blancs.
A partir de l’année suivante Sucette Cl♥drey dispose d’une importante garde-robe vendue séparément.
Sur son corps est cousue une étiquette sur laquelle on peut lire : « Clodrey made in France » au recto. Cette étiquette est très semblable à celles de Clodrey-Ceji de 1980 mais elle ne mentionne plus la ville de Langeais.


En effet, à partir du rachat de la marque par Ajena les poupées Clodrey quittent définitivement Langeais pour rejoindre Luché-Pringé dans la Sarthe.
Bonbon, le frère de Sucette est la version « années 80 » du dernier Mick, celui de 1976 ; Il porte le numéro de moule : 2018 7608. Comme sa soeur à partir de 1983, il dispose d’une importante garde-robe.