Delphine une petite rouquine, un peu coquine… avec de drôles de taches de rousseur…c’est la poupée porte-bonheur… nous explique le catalogue Corolle 1990. En réalité la poupée Delphine figure déjà aux catalogues Corolle en 1988 et en 1989 mais elle n’est rousse qu’en 1990.
Delphine a rejoint notre collection de poupées Corolle à la fin des années 1990. Nous l’avons adoptée sur un vide-grenier et avant de figurer sur les étagères de notre petit musée privé, elle faisait partie de mes poupées préférées. J’ai énormément joué avec elle et je l’avais baptisée Constance (du nom d’une autre camarade de classe) n’ayant, à l’époque, pas la curiosité de chercher sa véritable identité.
Delphine est une poupée à corps souple de 52 cm. Sa tête et ses membres sont en vinyle ; son corps est en toile blanche bourrée de fibre acrylique.
Elle est marquée dans la nuque :
Corolle
88/2
L’étiquette cousue dans son dos nous indique qu’ils ‘agit d’une poupée de 52 cm. A cette époque, l’année de manufacture n’est pas encore mentionnée.
Delphine à des cheveux roux implantés. Ses yeux dormeurs sont noisette et ses cils sont souples.
Lorsque nous l’avons adoptée, Delphine portait une robe de confection domestique dans le « style Corolle ». Elle a depuis retrouvé sa robe de présentation.
Celle-ci, ornée de plis religieuse dans le bas, de smocks et d’un grand col festonné est en coton blanc semé de violettes imprimées. Un jupon-doublure en maille est fixé au niveau dans la couture de taille.
Elle porte également un bloomer blanc et des chaussures vernies noires. Elle a égaré ses chaussettes et le ruban que nous avons remis dans ses cheveux est beaucoup plus étroit que l’original.