Calendrier de l’avent – jour 23

Le petit catalogue Bella que nous vous proposons aujourd’hui se présente sous forme d’un dépliant-accordéon tout en hauteur. Il n’est pas daté mais les poupées présentées ainsi que les tenues de Tressy nous font pencher pour l’année 1966…

La vraie curiosité de ce catalogue, ce sont les coffrets « dolly darling » que nous n’avons jamais vus référencés ailleurs et que nous n’avons jamais croisés « en chair et en os ».

Chaque coffret se présente sous la forme d’un carton à chapeau à couvercle transparent dans lequel on trouve une mini-poupée de 11 cm à cheveux moulés, une tenue et divers accessoires. Ces poupées ont chacune un prénom différent : Cathy porte sa plus belle tenue pour servir le thé, Susie va à l’école, John promène ses chiens…

catalogues de jouets vintage

 

4 commentaires sur « Calendrier de l’avent – jour 23 »

  1. C est vraiment ravissant, encore merci pour cette belle initiative de partage qui comblera non seulement tous ceux sensibles à l esthétique d origine mais aussi tous ceux qui font des recherches de datation. On est dans les deux cas donc doublement contents. Bonnes fêtes à vous deux. Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.