Le petit catalogue Bella que nous vous proposons aujourd’hui se présente sous forme d’un dépliant-accordéon tout en hauteur. Il n’est pas daté mais les poupées présentées ainsi que les tenues de Tressy nous font pencher pour l’année 1966…
La vraie curiosité de ce catalogue, ce sont les coffrets « dolly darling » que nous n’avons jamais vus référencés ailleurs et que nous n’avons jamais croisés « en chair et en os ».
Chaque coffret se présente sous la forme d’un carton à chapeau à couvercle transparent dans lequel on trouve une mini-poupée de 11 cm à cheveux moulés, une tenue et divers accessoires. Ces poupées ont chacune un prénom différent : Cathy porte sa plus belle tenue pour servir le thé, Susie va à l’école, John promène ses chiens…
C est vraiment ravissant, encore merci pour cette belle initiative de partage qui comblera non seulement tous ceux sensibles à l esthétique d origine mais aussi tous ceux qui font des recherches de datation. On est dans les deux cas donc doublement contents. Bonnes fêtes à vous deux. Bisous
J’aimeJ’aime