Maggy – Clodrey CEJI – 1975

Le catalogue Compagnie du Jouet de 1975 proposait en page 36 à la référence C, une poupée de 40 cm pour les petites filles de 3 à 7 ans : « une poupée noire au charme fou ».

Une poupée Clodrey au charme fou

Et c’est vrai qu’elle a du charme cette jolie poupée ; ses cheveux implantés sont noirs et très lisses. Ses yeux noisette fixes nous rappellent Mathieu de la même année et présenté sur ce blog il y a quelques années déjà.

Sa tenue composée d’un poncho bleu et d’un pantalon rose lui est particulièrement seyante.

Comme Mathieu, Maggy porte dans la nuque un marquage usé et difficile à lire au moins pour la première série de quatre chiffres.

Je ne parviens pas à distinguer dans sa nuque autre chose que :

0?4? 7329 made in France Clodrey

Et son dos est marqué comme celui de ses sœurs plus anciennes : polyflex made in France + le timbre. Il s’agit, sans doute du remploi d’un vieux moule de corps.

La tête et les bras de Maggy sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Elle est entièrement montée par emboîtement.

NB : dans un tout petit catalogue Compagnie du Jouet vraisemblablement édité en 1974 ou 1975 et distribué dans les boîtes de jeu de société CEJI figurait une autre poupée noire prénommée Maggy. Il s’agit en fait de Joséphine de 1971 dont la tenue avait été renouvelée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.