Christiane – Clodrey – 1975

Christiane, pantin Clodrey 1975

Christiane est un bébé souple, tendre, très léger. C’est ainsi que cette poupée Clodrey est présentée au catalogue de 1975.

En effet, la page 33 du catalogue Compagnie du jouet-CEJI 1975 est consacrée à de drôles de bébés, mi-poupées mi-pantins destinés aux enfants de 3 à 7 ans.

Christiane y est référencée aux côtés de son frères Christian, mais seul Christian apparaît en photo, en blond et en brun.

Christiane est un pantin de 42 cm (45 cm au catalogue) à corps en mousse de polyuréthane recouverte de jersey. Seules sa tête et ses mains sont en vinyle. La nôtre a le corps bleu. Ses pieds sont figurés par de jolis nœuds en ruban, comme ceux de Mathieu.

Comme de très nombreux bébés et poupées Clodrey, Christiane est marquée dans la nuque :

Clodrey

2018-6926

Ses yeux sont dormeurs et ses cheveux souples sont implantés. La nôtre est brune aux yeux noisette.

La poupée présentée est vêtue d’origine. Sa robe à volant est en coton imprimé de gros cercles comme les tuniques de ses frères sur le catalogue de 1975. Ses cheveux sont couverts d’une pointe assortie à sa robe, attachée dans la nuque à la mode des seventies.

Au catalogue, Christian porte un bavoir. Notre Christiane n’en a pas. Nous pensons qu’il en a toujours été ainsi, car l’encolure de sa robe est ornée d’un joli ruban bleu qui serait invisible sous un bavoir.

Le ruban de sa robe a été remplacé à l’identique ; l’original étant trop abîmé pour être conservé. Les rubans de ses pieds, quant à eux, ont été librement choisis en fonction des variantes présentées au catalogue.

2 commentaires sur « Christiane – Clodrey – 1975 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.