Microbe – Bella – 1967-1981

évolution poupée Bella Microbe

Dans la famille des poupées Bella mannequins, la plus petite c’est Microbe. Elle emboîte le pas de l’une de ses concurrentes sur le marché, Ptichou de Gégé, et précède son autre rivale, Florette de Clodrey.

Au cours de ses quinze années de présence dans les magasins de jouets, Microbe a grandi et a changé 6 fois de visage. Nous vous en présentons 3.

Ainsi, pour sa première apparition au catalogue Bella de 1967, Microbe ne mesure que 16 cm ; à la fin de sa carrière en 1981, nous l’avons mesurée à 20 cm; dans les catalogues il est indiqué qu’elle n’en mesure que 18.

Au fil du temps et des sculpteurs qui se sont succédé dans les ateliers perpignanais, le visage de Microbe a évolué. De 1973 à 1976, la demoiselle nous offre un joli sourire tandis qu’en 1977, elle pince les lèvres en une moue charmante.

De même, Microbe e a d’abord eu les yeux dormeurs puis à partir de 1978, ses yeux sont peints. Sa coiffure, sur cheveux longs, a également régulièrement changé.

Ce qui ne change pas en revanche, c’est la matière dans laquelle elle est fabriquée. Microbe est toujours une poupée dont la tête est en vinyle et le corps est en alkatène.

Si Microbe a connu un tel succès sur une aussi longue période, cela tient à sa taille qui en faisait une poupée aisément transportable et surtout à son important trousseau renouvelé chaque année. Tous les ans en effet, outre sa tenue de présentation, Microbe disposait d’un vestiaire composé d’au moins 6 tenues, toutes très mode.

Un commentaire sur « Microbe – Bella – 1967-1981 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.