Natacha – Clodrey – 1977-1980

poupée Clodrey Natacha

Natacha est une poupée Clodrey présente dans les catalogues de 1977 à 1980.

En 1977 et 1978, elle est vendue en tant que « poupée romantique » et proposée en trois habillages haute couture assortis (des robes longues : l’une rayée avec tablier et chapeau de paille, une autre blanche en broderie anglaise et la dernière en liberty). Au catalogue Delacoste de 1977. Natacha était vendue 65 F, soit 41 € au 31 juillet 2021*.

En 1979, Natacha, toujours accompagnée de la mention « poupée romantique », n’a plus que deux robes longues, toutes deux cousues dans un tissu imprimé façon patchwork.

En 1980, elle est désormais présentée comme une « poupée moderne » vêtue d’une robe courte. Elle a les cheveux longs et lisses ou courts et frisés.

Nous vous présentons aujourd’hui le premier modèle.

Natacha est une poupée articulée de 42 cm. Sa tête et ses bras sont en vinyle ; son corps et ses jambes sont en polyéthylène. Natacha a une silhouette de jeune-fille : son corps est élancé et ses jambes sont fines.

Elle est marquée dans la nuque :

7310 2015

Clodrey

made in France 

Ses cheveux longs (ils peuvent être souples ou frisés) sont implantés et ses yeux sont dormeurs. Ses sourcils sont dessinés en vol d’oiseau. La nôtre a des cheveux bruns souples et les yeux noisette.

Natacha, poupée Clodrey 7310 2015

Notre Natacha porte sa robe en cotonnade rayée d’origine. Elle a égaré son tablier ainsi que son chapeau de paille que nous avons remplacé.

Selon les années et les enseignes distributrices, la robe pouvait être rayée grise ou rouge et le tablier en toile grise ou en organdi blanc.

NB : dans cette tenue, Natacha a été également vendue sous le nom de Charlotte par la revue Mon ouvrage ma maison.

*Prix actualisé en tenant compte de l’inflation mesurée par l’INSEE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.