Catherine crée des poupées – Astrapi n°134 – 15 mai 1984

Astrapi numéro 134 du 15 mai 1984

Nous partageons avec vous aujourd’hui une petite pépite, découverte totalement par hasard en feuilletant une pile de vieux exemplaires de la revue enfantine Astrapi.

Dans le numéro 134 du 15 mai 1984, la rubrique explicamini propose aux jeunes lecteurs de faire la connaissance d’une certaine Catherine… créatrice de poupées.

Sous forme de bande-dessinée, la revue nous détaille toutes les étapes préalables à la création d’une poupée, de la recherche d’idée jusqu’à la commercialisation en passant par la sculpture du moule et la création des vêtements.

Quant à Catherine, il s’agit bien évidemment… de Catherine Refabert ! et sous les traits du poupon prototype « Pierre », il faut sans doute reconnaître « Petit diable jogging » qui sera commercialisé l’année suivante et présenté dans le catalogue Corolle 1985.

N’hésitez pas à afficher les images en taille réelle (clic gauche sur l’image puis clic droit – ouvrir l’image dans un nouvel onglet) pour un plus grand confort de lecture.

sommaire livres consacrés aux poupées de collection

Un commentaire sur « Catherine crée des poupées – Astrapi n°134 – 15 mai 1984 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.