Baby love – Raynal – 1978-1979 ?

poupée Raynal Baby Love

Au fil des années, plusieurs poupons Raynal portant le nom Baby love se sont succédé. Nous vous avons déjà présenté le modèle de 1969 ainsi que celui de 1977. Il est temps de faire aujourd’hui connaissance avec le modèle de 1978.

Si Baby love de 1978 est un baigneur buveur-mouilleur comme ses aînés, la grande nouveauté c’est qu’il s’agit désormais d’un poupon sexué, fille ou garçon.

Nous l’avons encore trouvé dans un catalogue daté de 1979 mais pas au-delà. Toutefois notre documentation n’est pas assez complète pour affirmer que Baby love n’a pas été vendu par Kenner dans les années 1980.

Babylove 1978 est un baigneur buveur-mouilleur de 44 cm entièrement monté par emboîtements. Sa tête et ses membres sont en vinyle tandis que son corps est en polyéthylène.

Il est simplement marqué dans la nuque : 

©Raynal

1978

Ses yeux sont dormeurs et ses cheveux, blonds ou bruns, sont implantés. Notre Baby love est une fille blonde aux yeux gris. 

poupon Raynal baby love sexué

En page 5 du catalogue Raynal – Play-Doh – Tomy de 1979, ces « baigneurs vrais fille et garçon » sont proposés « en jupe culotte et salopette« . 

Adoptée nue, nous avons temporairement vêtu notre Baby love d’une grenouillère en jersey appartenant à sa cousine Tinnie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.